C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’un couple avec le soleil. Jacky et Jeannine ROLLING sont des nomades de l’art culinaire, qui, un jour, ont décidé de jeter l’ancre en bord de mer.
Naissance de La Table du Rétro
La Table du Rétro, nouveau-né du printemps 2008, en est la continuité, imprégnée de l’air du temps. Jacky est un homme fidèle : passant d’un siècle à l’autre, sa carte affiche ses classiques, comme un rappel du palais, un éveil des sens, pour la nostalgie, pour la Belle Époque, pour faire revivre des instants passés.
De l'Arrivée à l'Institution
Quand ils arrivent à Casablanca, il y a peu de restaurants gastronomiques. Nous sommes au milieu des années 80, les bonnes adresses sont connues : le Cabestan, A ma Bretagne, le Petit Rocher, entre autres. Les vacances au pays du soleil donnent naissance à la réalisation d’un rêve. « J’ai très vite su que j’allais rester au Maroc. J’ai eu des vibrations pour cette ville. J’ai été adopté, et j’ai adopté cette terre. Vous savez, on ne reste pas 22 ans dans un pays où l’on ne se sent pas bien. Le Maroc est une terre accueillante, un pays magnifique, qui m’a permis de vivre ma passion ». Le Rétro 1900 devient une institution, comptant quelque 18 ans de grandes expériences à son actif.